Danse contemporaine

(9 à 11 ans)

Anita Astrid

Nita Astrid-40.jpg

Suite a son diplôme de danse contemporaine à l'Institut del Teatre de Barcelone en 2007, Anita Astrid a travaillé dans plusieurs compagnies de danse ainsi que dans plusieurs écoles.

 

La base de sa formation est le ballet. Cette discipline nous donne une connaissance complète de notre corps et un haut niveau de concentration. Ce travail conscient allonge nos muscles en même temps qu'il les renforce à travers des exercices à la barre avec des déplacements et des sauts.

 

Quant au contemporain les cours se base en technique Lemon et le travail du sol. Ces exercices nous aideront à améliorer notre physique, répartir bien l'énergie et à utiliser efficacement l' espace. Il y aura des exercices d' improvisation et de création nous allons tester notre imagination, développer notre confiance et notre sensibilité à l'égard de nous-même et des autres.

 

Anita Astrid

Danse contemporaine

(6/8 ans + 9/11 ans + Adulte )

Julien

julien.png

Julien commence sa carrière à l'âge de 9 ans dans le milieu compétitif de la danse latine et standard. Il intégrera l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles où il étudiera la technique classique et contemporaine. Formé en anatomie appliquée aux cours de danse, Julien veillera à un enseignement sécuritaire, vers le respect et la connaissance de son corps. Son objectif sera d'amener les élèves vers une danse plus intelligente, plus réfléchie.

 

Laureline est plongée dans le milieu de la danse depuis son plus jeune âge. A 16 ans elle entre à l’Académie des Beaux-Arts où elle est formée en technique contemporaine et classique.

Deux ans plus tard, elle intègre la formation  professionnelle de CobosMika SEEDs en Espagne et y restera deux années. Formée en interprétation, expérimentation et ressenti, elle enseigne un contemporain qui émerge la danse de chacun en veillant être à l’écoute de soi au-delà de son seul corps. Son objectif est de mener ses élèves à exprimer le mouvement tel qu’il se donne à l’extériorisation propre à chacun.

Danse contemporaine

12 à 14 ans ADO

Laureline